actualite

États unis : La peine de mort est en voie de disparition
Depuis les années 70, les États-Unis sont considérés comme étant le pays qui pratiquait le plus la peine de mort. Seulement avec les années, les chiffres ont largement baissé, la peine de mort est de moins en moins appliquée pour les crimes commis sur le territoire américain. Pour cette année 2015, moins de 30 personnes ont subi la peine de mort aux États-Unis. De nombreuses raisons ont fait que cette peine est de moins en moins appliquée à ce jour. Le respect des Droits de l’Homme est l’une de ces principales raisons. Certains ont même déjà aboli cette pratique depuis plusieurs années.
Ces dernières années, certaines exécutions n’ont pas abouti, ce qui a causé une souffrance pour les personnes concernées. De nombreuses entités luttent contre l’application de la peine de mort et cela au nom de l’humanité. Une requête a déjà été déposée auprès de la Cour Suprême, cependant, tout le monde n’est pas partisan de l’abandon de la peine capitale. Une chose est sure, de nombreux États ont décidé de reconsidérer la question, d’où la baisse notable du nombre des exécutions au fil des années.
Bei Bei le panda : une véritable star à Washington
Bei Bei est le panda géant qui fait aujourd’hui sensation sur la toile. Cette grosse peluche adorable est née el 22 aout dernier dans le zoo de Washington est suscite comme jamais l’intérêt du public. Le panda pèse aujourd’hui 8 kilos est prendra encore plusieurs kilos avant d’atteindre l’âge adulte. Une caméra a été placée dans l’enclos de Bei Bei, ce qui contribue encore plus à sa popularité au sein du public. Les faits et gestes de l’animal sont diffusés sur internet, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.