arts

Art : Les meilleures représentations et expositions du moment

Pour ce mois de décembre, les passionnés d’art seront comblés, les évènements et les nombreuses expositions ne manquent pas. Le théâtre est à l’honneur, une des représentations les plus marquantes de ce mois de décembre « Rouge décanté » se tient au Théâtre de la Bastille. Le spectacle est composé de comédiens et de danseurs professionnels de talent. Pour ceux qui aiment le théâtre, « Les glaciers grondants » est aussi un spectacle qui fait sensation, ce qui coïncide parfaitement avec les rencontres dans le cadre de la COP 21. En effet, la représentation met surtout en avant la question du changement climatique.
Le cirque est aussi un art qui fait de nombreux passionnés. Actuellement et jusqu’au 27 décembre, XY est en représentation tous les soirs à la Villette. Ces acrobates professionnels éblouiront les yeux des petits et grands pendant toute la durée du spectacle. Une exposition a marqué le début de ce dernier mois de l’année à Montreuil. Il s’agit du Monde Merveilleux d’Alice. De nombreux artistes ont présenté leurs œuvres durant cet évènement. Une autre exposition intéressante a lieu en ce moment et jusqu’au 16 janvier 2016 au Palais de Tokyo, l’évènement s’intitule « exit ».

Les internautes ont été d’anciens dictateurs philippins à restituer leur collection d’œuvres d’art

Le couple Marcos a longtemps régné en tant que dictature sur les Philippines, ce dictat a pris fin en 1986. Pendant leurs années de règne, les époux ont accumulé une large collection d’œuvres d’art des plus grands maîtres. Les autorités philippines ont saisi plusieurs tableaux et objets d’art au couple depuis qu’ils ont été déchus du pouvoir. Cependant, aujourd’hui plusieurs œuvres n’ont pas encore été retrouvées, la participation des internautes a alors été sollicitée en vue de les restituer en totalité. La police américaine est aussi en étroite collaboration avec les autorités locales.