economie

Décollage des ventes des casques audio

La berceuse n’est plus d’actualité lorsqu’il s’agit d’endormir son enfant. En effet, selon une enquête récemment réalisée par des spécialistes, de plus en plus de parents utilisent un casque audio ou des écouteurs pour endormir leurs bébés. Les professionnels ORL ont exprimé leurs craintes par rapport à ce phénomène qui se banalise. En effet, les oreilles des enfants sont particulièrement fragiles, elles ne devraient pas être exposées aux risques crées par l’utilisation des écouteurs. Le risque de surdité précoce est imminent pour cette génération qui commence à utiliser le casque audio dès le plus jeune âge.
Selon la même enquête, les parents font écouter de la musique via des écouteurs à des enfants âgés de moins de 2 ans. Chez les adolescents, le phénomène s’amplifie, ils sont accros à leur casque ou leurs écouteurs. Ces jeunes utilisent leur casque partout, au lit pour trouver le sommeil, dans les transports en commun ou encore dans les salles d’attente. Cette utilisation abusive des écouteurs expose ces jeunes à de nombreux risques. Face à cette addiction, les pédiatres ainsi que les autres spécialistes conseillent de baisser le son pour limiter les risques dus à l’utilisation du casque audio.

La tuberculose : baisse des coûts engagés dans la lutte

Selon l’OMS, la tuberculose est aujourd’hui une maladie qui fait encore des ravages dans de nombreux pays. Une enquête a révélé des chiffres plus qu’inquiétants, elle ferait actuellement plus de 4.000 morts chaque jour dans le monde. La science a permis de trouver un traitement efficace contre cette maladie mortelle, ce qui n’a pas fait baisser le nombre de victimes pour autant. L’infection commence cependant à être maitrisée dans certains pays d’Afrique. Il est important d’améliorer les campagnes de prévention et de détection pour espérer éradiquer le fléau de cette maladie.