geographie

Union européenne : Un contrôle parental pour l’utilisation des réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie du quotidien de tout un chacun, petits et grands sont accros à ces nouvelles plateformes de communication. Cependant, les impacts de l’addiction aux réseaux sociaux ne peuvent pas être que positifs, au contraire, ils peuvent avoir des effets néfastes sur certains individus. Les jeunes enfants sont ceux qui en font le plus souvent les frais. Ces conséquences négatives et ces dangers ont conduit l’Union européenne à prendre des mesures drastiques en ce qui concerne l’utilisation de Facebook Twitter et les réseaux sociaux. Très prochainement, les moins de 16 ans n’auront plus accès à ces plateformes.
Pour l’inscription sur les réseaux sociaux, une autorisation des parents sera bientôt requise. Cependant, cette décision de l’Union européenne ne fait pas encore l’unanimité. Il se peut que l’âge minimal pour faire partie deb Snapchat, Whatsapp ou encore Instagram varie selon le pays. Il est à rappeler que ces mesures ont été proposées dans le but de réduire les fléaux causés par ces plateformes sociales. L’Union européenne entend aussi apporter des changements en ce qui concerne la protection des photos et autres données personnelles sur les réseaux sociaux.

New Delhi : La pollution cause des impacts négatifs sur l’industrie de l’automobile

En Inde, l’administration vient de prendre une décision très importante pour réduire la pollution dans la capitale New Delhi. En effet, selon les différentes études réalisées, l’Inde compte parmi les pays les plus pollués dans le monde. De ce fait, l’industrie automobile de luxe est en train de subir les conséquences de cette hausse de la pollution. Pour les trois prochains mois, la vente de voitures diesel de luxe n’est plus permise dans la capitale indienne. Les autorités ont aussi interdit la circulation de camions âgés de plus de 10 ans dans la ville de New Delhi.