internet

Sunu : un bracelet pour aider les aveugles

La nouvelle technologie ne cesse d’évoluer, des recherches sont constamment faites pour améliorer la vie quotidienne. Récemment, des scientifiques venant du Mexique viennent de développer un bracelet qui pourrait être indispensable aux personnes non voyantes. Ce bracelet connecté a été créé pour les aveugles, il est sensé leur apporter une aide très précieuse. En effet, ce bracelet peut assister les personnes atteintes de cécité dans leurs déplacements, il peut les aider à gagner encore plus en autonomie. Sunu est le résultat de plusieurs années de recherche, il va révolutionner complètement le quotidien de ces personnes handicapées.
Sunu est équipé d’un système issu d’une technologie de pointe qui permet de guider chaque déplacement des non-voyants. Le propriétaire du bracelet pourra mieux se repérer et sera averti en cas d’obstacle pour éviter toute forme d’accident. Sunu permettra à son utilisateur de retrouver sa route plus facilement, il peut être utilisé à la place de la canne blanche. Le bracelet connecté en est encore au stade de l’expérimentation, mais le projet est complètement prometteur. Les scientifiques mexicains à l’origine de cette découverte ont besoin d’un financement important pour mener le projet à la phase de commercialisation.
Les articles du Parisien disponible sur Instant Facebook

Depuis quelque temps, la France peut profiter de la nouvelle fonctionnalité de Facebook : Instant Facebook. Paris Match est le premier magazine à mettre ses articles en ligne sur Instant, les mobinautes pourront en profiter à tout moment. De nombreux autres médias français vont aussi suivre l’exemple et mettre leurs articles sur cette nouvelle plateforme à la disposition des utilisateurs Facebook. Les médias pourront se faire plus d’argent sur chaque article publié sur Instants en fonction de l’audience. Les articles sur Instant Facebook sont disponibles pour les utilisateurs du système IOS, mais aussi sur les appareils fonctionnant sous Android.